Focus et test / avis complet sur le harnais pour chien Rabbitgoo

Comme nous vous l’expliquons dans notre guide sur le harnais pour chien, les activités à réaliser avec votre animal de compagnie doivent peser dans votre choix. Pour de la marche quotidienne, la chasse, l’entrainement ou des loisirs en plein air de façon générale, le harnais à  fonction réfléchissante Rabbitgoo apparait comme l’une des meilleures options qui se présentent à vous en termes de rapport qualité-prix.

7 Total Score
Notre note

Nous recommandons le harnais Rabbitgoo si vous recherchez un modèle pas cher qui convient aussi bien pour la marche quotidienne que pour des activités en plein air comme la chasse. Ce harnais s'équipe de deux anneaux métalliques (sur le dos et le poitrail) pour une meilleure interaction avec le chien. On apprécie en outre sa fabrication avec des matériaux respirants, ce qui assure un bon niveau de confort à votre canin.

Qualité de fabrication
7
Facilité à placer et à retirer
8
Confort de port
7
Ergonomie
6
User Rating: Be the first one!
Ajustable, respirant et réfléchissant

Disponible en un large choix de tailles, ce gilet pour chien met l’accent sur le confort et est conçu à cet effet avec des matériaux non seulement respirants, mais aussi réfléchissants. Son design a en outre été étudié pour un enfilage et un retrait faciles, ainsi qu’un meilleur contrôle, ceci grâce à deux solides anneaux métalliques d’attache de laisse (sur le dos et sur la poitrine).

À la lecture de ces caractéristiques, on comprend mieux que la bonne cote dont bénéficie ce harnais réglable. Pour avoir une idée plus réaliste sur ce que vaut le gilet pour chien Rabbitgoo, nous l’avons passé sous notre banc d’essai et allons partager avec vous les impressions qu’il nous a laissées à travers ce test.

A lire aussi :

Notre guide d’achat : Harnais pour chien

Notre test/avis du : Ruffwear

Notre test/avis du : Julius-K9 162P-M

Rabbitgoo : présentation et qualité de fabrication

Vendu sans laisse, le gilet pour chien Rabbitgoo se décline en trois choix de couleurs (vert, noir et orange) et en trois cinq différentes tailles (super petit, petit, moyen, grand, super grand). Notre test s’est porté sur le modèle de grande taille, destiné à être utilisé avec les grands canins de races aussi variées que les Labradors, Setters Irlandais, Golden Retrievers, Rottweilers, Bergers allemands, chiens d’Alaska, etc. Il conviendrait aussi pour tout autre grand animal à quatre pattes tel qu’un cochon, un chat ou lapin.

Avis test rabbitgoo Harnais Chien 2

De façon générale, ce harnais de taille M s’adaptera à des chiens dont le tour de taille est compris entre 68 et 81 cm, et le tour de cou situé entre 46 et 65 cm.

D’un poids d’environ 204 grammes, le gilet pour chien Rabbitgoo inspire confiance par sa qualité de fabrication, et ceci grâce aux bons choix de matériaux opérés. Si pour l’essentiel ce harnais arbore un tissu Oxford, on retrouve également du nylon au niveau de ses sangles, tandis que certaines pièces sont en coton et en alliage de zinc.

Le design de l’ensemble est beau et esthétique. Toutefois, l’un des principaux faits saillants avec ce harnais, c’est sans nul doute ses bandes et sangles à fonction réfléchissante, qui seront d’une précieuse utilité pour les promenades et courses la nuit.

Le gilet pour chien Rabbitgoo peut par ailleurs être lavé en machine, mais le lavage à la main est plus recommandé pour préserver sa longévité.

Praticité, confort d’utilisation et de port

Le harnais pour chien Rabbitgoo met le paquet niveau confort, et est conçu pour cela avec des matériaux respirants. Rembourré de l’intérieur, il permet à votre chien de s’y sentir à son aise, même dans le cadre d’une utilisation prolongée. Ses solides ceintures réglables concèdent une grande flexibilité dans l’ajustement et lui permettent de s’adapter à la perfection à la morphologie de votre chien. L’enfilage de ce gilet s’en trouve très facile, tout comme le retrait.

Avis test rabbitgoo Harnais Chien 3

La conception du gilet pour chien Rabbitgoo a été pensée pour favoriser une meilleure interaction avec votre animal de compagnie. La laisse, à acheter séparément, se fixe au harnais via deux solides anneaux d’attache métalliques, l’un disposé sur le dos et l’autre sur la poitrine. Ces dispositions garantissent une traction uniformément répartie sur le corps et évitent les risques d’étouffement. De même, cela empêche le chien de tirer sur la laisse.

Le harnais pour chien Rabbitgoo offre donc les meilleures conditions pour que vous puissiez marcher quotidiennement ou chasser avec votre chien, mais également vous entrainer avec lui. Plus généralement, il sied à diverses sortes d’activités en plein air, de jour comme de nuit, ceci grâce à sa fonction réfléchissante.

Notre verdict final sur le harnais rabbitgoo

Nos impressions au terme de ce test du harnais rabbitgoo sont globalement positives. Pour un prix somme toute abordable, ce gilet convient aussi bien pour la marche quotidienne que pour des activités en plein air comme la chasse. Doté de deux anneaux métalliques (sur le dos et le poitrail) pour attacher la laisse – non fourni –, il favorise une meilleure interaction avec le chien et évite les étouffements. La pression exercée lors de la traction s’effectue de façon uniforme, ce qui évite les risques d’étouffement. À tout ceci s’ajoute la fabrication du gilet avec des matériaux respirants qui concèdent un bon niveau de confort à votre animal de compagnie.

Ce que nous aimons :
  • Des matériaux respirants compatibles avec un lavage en machine
  • Deux points d’attache pour la laisse (sur le dos et sur la poitrine)
  • Des bandes et sangles à fonction réfléchissante qui seront d’une précieuse utilité pour les promenades et courses de nuit
  • Facile à mettre en place et à retirer

Ce que nous n'aimons pas :
  • Vient sans une laisse : il vous faudra donc en acheter une séparément

Ajustable, respirant et réfléchissant